A propos de Chérie M

Magasin de tissu en ligne et accessoires, Chérie M est spécialisée dans le domaine des loisirs créatifs. Positionnée sur le marché franco-japonais, elle recherche, sélectionne et imagine des produits innovants, à la fois raffinés et sophistiqués.

Fabriqués en France ou au Japon avec un savoir-faire traditionnel, les tissus et produits proposés garantissent une haute qualité. Ils sont également disponibles dans un vaste choix de matériaux et de coloris.

L’univers très intemporel que Chérie M a crée pour vous, mêle l’élégance shabby, le romantisme chic et la modernité du vintage avec un soupçon de japonais.

Feutrine imprimée, Tissé-teint, coton blanc, … Tout un univers dédié aux tissus en ligne suscite votre inspiration, stimule votre créativité et vous accompagne dans la réussite de vos projets de loisirs créatifs. Vous pouvez jeter un œil sur tous les motifs de tissu chez Chérie M.

Votre magasin de tissu en ligne et accessoires vous propose également un vaste catalogue d’articles de mercerie, de broderie et papeterie, tissus, tissus japonais, sashiko, patchwork, fermetures à glissière, anses de sac, laine cardée, customisation, rubans de soie, écussons, tampons, scrapbooking et accessoires disponible en ligne à un rapport qualité/prix imbattable. Vous y trouverez tout le nécessaire pour vos créations.


L’esprit Chérie M

Je suis Cathy, mariée et j’ai une fille Manon de 15 ans.

J’ai été initiée très jeune aux plaisirs des travaux d’aiguilles. Petite, ma grand-mère m’a appris le crochet en confectionnant de petits carrés de toutes les couleurs que l’on n’appelait pas encore « granny ». Ma mère m’a donné quelques bases de tricot et ma tante des notions de couture.

Cet amour du fait main transmis comme un héritage précieux et mon attirance pour les choses belles et simples m’ont donné l’envie de créer.
Plus tard, ce sont les voyages, la découverte de nouveaux lieux et de cultures différentes qui sont venus éveiller mon âme d’artiste et aiguiser mon sens de l’esthétisme.

Je suis tombée amoureuse de la Provence où j’ai vécu quelques années. Le parfum de la lavande, le chant des cigales, le ciel aux couleurs changeantes et les soirées estivales du bord de mer ont été pour moi et sont toujours une inépuisable source d’inspiration.

Ma rencontre avec mon mari Koji m’a plongée dans un nouvel univers. Il m’a fait découvrir le Japon, un pays plein de contraste, entre traditions raffinées et technologies modernes.
Bien sûr, il existe des différences entre nos deux cultures mais aussi beaucoup de similitudes, en particulier une appréciation pour le savoir-faire traditionnel.

C’est désormais au quotidien, à travers l’influence de nos deux pays que j’exprime ma créativité.
Je suis une adepte du shabby romantique et du traditionnel revisité en fonction de nos inspirations d’aujourd’hui.

Je sélectionne des produits pour leur qualité, leur élégance, leur modernité mêlée au vintage.

Je joue avec les tissus romantiques aux teintes passées, les bouts de feutrine, la dentelle et les rubans mais aussi je revisite les broderies traditionnelles japonaises et les tissus plus graphiques. Nos tampons et leurs encres textiles s’invitent dans mes créations.
Je fais également appel quelques fois à des créatrices talentueuses pour des réalisations de scrap, de couture ou de laine cardée.

Bienvenue dans mon univers, laissez vous séduire !

Cathy

Cathy-Portrait

Publicités

2 réflexions sur “A propos de Chérie M

  1. Le , Benedicte a dit:

    Bonjour,
    Est-ce que je peux commander dans votre boutique, même si je ne suis pas professionnelle ?
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :