DIY – Trousse plate voyage

tuto-trousse-plate-voyage

Cette trousse plate est l’indispensable complément à votre sac multifonctions.
Voyage et romantisme !

FOURNITURES

MODE D’EMPLOI

! Attention au sens du dessin sur les tissus !

1ère étape

  1. Coupez dans les tissus Mappemonde et Petits pois, 2 rectangles de 20 cm de largeur x 15 cm de hauteur.
  2. Découpez également dans le tissu à pois une petite bande de 4 cm x 5 cm.
  3. Repliez chaque côté sur la longueur vers le milieu et vous rabattez la longueur sur elle même puis vous faites une piqure. Vous obtenez ainsi la languette.

2ème étape

  1. Placez un tissu mappemonde endroit vers vous.
  2. Positionnez la fermeture à glissière à l’envers, à plat, bord à bord avec le haut du tissu mappemonde.
  3. Recouvrez le tout avec le tissu à pois, les deux tissus sont endroit contre endroit.
  4. Épinglez ou faites quelques points de bâti.

3ème étape

  1. Cousez le premier côté de la fermeture à glissière à l’aide du pied de biche « spécial fermeture ».
  2. Retournez votre travail et aplatissez la couture.

4ème étape

  1. Tissu mappemonde vers vous, positionnez l’autre tissu mappemonde endroit sur endroit sur l’autre partie de la fermeture à glissière.
  2. Retournez votre travail et positionnez la doublure de la même façon, toujours endroit sur endroit.
  3. Épinglez, piquez et aplatissez la couture.

5ème étape

  1. À 0,5 cm du bas des tissus mappemonde, positionnez, à l’aide de quelques petits points de colle textile votre dentelle.

6ème étape

  1. Mettez endroit contre endroit les deux rectangles mappemonde et les deux rectangles doublures à pois. Épinglez les ou bâtissez les en prenant soin d’ouvrir la fermeture à glissière d’environ la moitié. (sinon vous ne pourriez retourner votre trousse).
  2. Cousez à la machine les contours de la trousse en laissant une ouverture dans le bas de la doublure afin de la retourner sans problème.
  3. Retournez la trousse par l’ouverture et fermer à la machine ou à points cachés le fond de la doublure.
  4. Rentrez et placez bien la doublure à l’intérieur de la trousse.

Votre trousse de voyage assortie à votre tote-bag est terminée.

Vous pouvez la décliner en coloris rose ou marron avec les fournitures suivantes:

ÉTAPES DE CRÉATION

tuto-trousse-plate-voyage1 tuto-trousse-plate-voyage2 tuto-trousse-plate-voyage3 tuto-trousse-plate-voyage4 tuto-trousse-plate-voyage5 tuto-trousse-plate-voyage6 tuto-trousse-plate-voyage7 tuto-trousse-plate-voyage8 tuto-trousse-plate-voyage9 tuto-trousse-plate-voyage10 tuto-trousse-plate-voyage11

Belles créations à vous !

Publicités
Cette entrée a été publiée par Chérie M - Laurie, le 04/09/2015 à 11:19 , et est classée dans Idées Créatives et DIY. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

%d blogueurs aiment cette page :